Retourner à la fiche de: Jean-Baptiste Peuvret
Selon PRDH de parents inconnus
Fils de Jacques, conseiller du roi, lieutenant criminel en l'élection du Perche et Marie de la Garenne
Selon Fichier Origine baptisé 10-4-1631, St-Quentin-de-Blavou, Orne
marié à Catherine Naul de Fausamabult le 1-2-1660 Bellême, St-Sauveur, France
Toujours selon Fichier Origine: Il arrive au pays le 12-10-1651 comme soldat, puis secrétaire du gouverneur Jean de Lauzon, notaire et greffier de la Sénéchaussée, procureur fiscal de la Compagnie des Indes occidentales, greffier en chef et secrétaire du Conseil Souverain, seigneur de Gaudarville. Le couple Peuvret-Nau passe un cm du 05-07-1659 greffe Guillaume Audouart à Québec. Les auteurs (Tanguay, Drouin, Jetté, Langlois), ainsi que PRDH et DBC indiquent son mariage à Québec (Notre-Dame), le 10-07-1659, mais cet acte n'existe pas.
(CT 05 Audouart) avec Marie-Catherine Nau de Fossambault
(CT 09 Duquet) avec Marie-Rogère Lepage
SANS POSTÉRITÉ
Frère de François
Concession de l'arrière-fief de Mesnu dans l'Ile d'Orléans le 12-3-1661, augmenté le 25-3-1665, hérité par son fils Alexandre et sa fille Marie-Catherine
Référence: [DBC I 554-555]
l'acte original du mariage de Jean-Baptiste Peuvret et Marie-Catherine Nau à Notre-Dame de Québec a été détruit dans l'incendie de la chapelle Notre-des-Anges de Québec. Cependant, plusieurs chercheurs et généalogistes ont reproduit l'information, sans donner leur source. Or, cette date provient de l'acte de mariage des époux retrouvé dans le registre de St-Sauveur du Vieux-Bellême (Orne), lorsque les époux ont revalidé leur union.
Voir l'article en biographie :
Énigme autour du mariage
de Jean-Baptiste Peuvret et Marie-Catherine Nau (D. Ritchot)